dimanche 29 janvier 2012

Ferrari World


C'est parti pour Ferrari World ! Hier, nous avons donc découvert ce parc d'attractions à 30mn environ d'Abu Dhabi. Pour trouver l'entrée, nous avons tourné un moment. En fait, il faut passer devant Ikéa. Les enfants étaient aux anges ! Nous avons fait sept attractions et assisté à un spectacle très sympa avec des gymnastes, skaters...Cependant, beaucoup d'activités s'adressent principalement aux enfants de huit ans et peu pour les ados. Julian a ainsi piloté et obtenu son brevet de pilote dont il n'est pas peu fier ! Catherine a testé un simulateur. Mais ce qui  nous a le plus plu, c'est le Fiorano Gt Challenge. Une sorte de montagne russe dont l'accélération à 95km/h sur une courte distance est surprenante. Nous avons passé un très bon après-midi.

jeudi 26 janvier 2012

601

Voilà, nous sommes dans l'appartement d'en face et c'est un plaisir de ne plus entendre de bruit ! Par contre, tout est donc inversé : les pièces, les meubles... On est perdu. Je vais pour prendre un couvert et je me trompe de tiroir, je veux sortir de la chambre et j'atterris dans les toilettes... Enfin, tout s'est bien passé et maintenant il ne reste qu'à nettoyer l'ancien logement. En plus, nous avons Chloé dans les pattes qui est en pleine chaleur : des miaulements à n'en plus finir, comme si on était en train de l'étrangler. Sinon, vous n'allez pas me croire mais j'ai froid ! Il fait à peine 20 degrés et je me pèle ! Car évidemment mon cher et tendre m'a dit de ne pas emmener d'affaires d'hiver ! Heureusement que je me suis achetée une belle et chaude couverture ici ! Donc pour ceux qui vont venir s'installer aux Emirats, penser à prendre quand même quelques pulls et tant pis si votre mari se moque de vous : rira bien qui rira le dernier !

lundi 23 janvier 2012

dernière nouvelle

Juste pour vous dire que je ne vais plus avoir de connexion internet pendant une période indéterminée de 2 jours à deux semaines (!). Je prends l'appartement d'en face à cause du bruit ici. Alors "hasta la vista" !!!

DUBAI 2

Le lendemain, nous sommes retournés à Dubai mall car c'est par là que nous accédons à La tour la plus haute du monde "Al burj Khalifa". Nous avions réservé notre ascension quelques jours avant via internet car c'est beaucoup moins cher (100 dirhams par personne, au lieu de 400 : ils sont fous ces...!). Un lac artificiel qui ressemble plus à une immense piscine, a été crée et l'on peut assister à un superbe spectacle de jeux d'eau et lumière le soir (oups, je l'ai loupé !). Et c'est parti pour le 134ème étage. La vue est impressionnante. On reconnait quelques structures comme l'immeuble en forme de voile, le superbe hôtel palmera (les îles artificielles), l'ébauche de leur projet "the world"... Que de grandeur ! J'allais oublier le distributeur de lingot d'or ! Si, si, c'est vrai, regardez la photo ci-dessous. Je ne sais pas si je vais vous parler du restaurant que nous avons découvert le midi car des mauvaises langues vont dire que je ne me déplace que de resto en resto ! Et bien ce sera pour la prochaine fois ! Voilà !!!










jeudi 19 janvier 2012

DUBAI

cliquez ici pour le diaporama

Pendant les vacances, nous sommes allés à Dubaï. "Pourquoi faire ?" (comme dirait mon frère) et bien pour pratiquer l'activité nationale : visiter les malls ! Pour nous, ça a donc été le Dubaï Mall car il possède un superbe aquarium comparable à celui du Grau du Roi et un zoo dans lequel on peut voir des pingouins, des loutres... Le tunnel des requins est d'ailleurs superbe ! Il est même possible de plonger parmi eux mais ce n'est pas pour moi (contre-indication médicale). Sinon, le mall est très beau et avec encore les décorations de Noël, c'était magique. Mais n'étant pas du genre shopping, visiter un pays de mall en mall, ça me gave un peu. 
J'ai mangé un hamburger dans un restaurant américain (à l'étage) : fabuleux, cuisson bleue, oignons confits ... Un régal. Le soir même, alors que nous galérions pour trouver un restaurant, le chauffeur de taxi nous a conduit "Chez Ibrahim". C'est un restaurant pakistanais sous forme de buffet à volonté, pour environ 10 euros par personne. Une soupe somptueuse, des goûts différents et un buffet intéressant. Pour un européen, c'est quand même à faire au moins une fois, ne serait-ce que par curiosité culturelle. Après, rien n'était mauvais, pas mal de bonnes assiettes mais sans plus et quelques plats excellents.
Voilà pour notre première journée là-bas et prochainement je vous parlerai de notre ascension de la plus haute tour du monde : al Burj !

lundi 16 janvier 2012

chloé

Depuis que nous sommes partis de St-Christol, nous avons laissé nos quatre chats à une amie car c'était assez compliqué et cher pour les faire venir ici. Mais, ça faisait un vide. Puis, il y a un mois environ, j'ai croisé un petit chat qui semblait perdu. Bien-sûr, je ne l'ai pas pris et à peine regardé. Mais 2h plus tard, je me suis dit : "Bon je vais quand même aller voir s'il est encore au même endroit" et il était encore là. Si ce n'est pas un signe du destin ! Du coup je vous présente Chloé, petite femelle de 4 mois, une vraie tigresse mais qui est aussi assez câline. Et puis quand le soir même, Julian m'a dit : "Merci maman pour le chat" de tout son coeur alors c'était déjà trop tard pour changer d''avis. Nous l'avons donc emmené chez le vétérinaire, German Clinic et avec le pack à 1500 dirhams, ils s'occupent de tout : vaccins, médicaments, croquettes, stérilisation et documents pour voyager. Situé à Khalifa city A, je vous le recommande.

samedi 14 janvier 2012

Hamdam center

Hamdam Center est un centre commercial juste à côté du Mercure, sur la 5ème. Amatrices(-eurs) de marques, vous trouverez sans doute votre bonheur, et à moindre prix. Toujours là-bas, un magasin regorge de bibelots, photos, bref tout ce qu'il faut pour ramener comme souvenir ou pour offrir quelque chose de local à vos proches. Il y a également des tenues pour celles qui voudraient s'initier à la danse du ventre. Des bijouteries également, où les perles sont reines. N'oubliez pas qu'ici, tout se marchande. Alors soyez ferme et bonne chance !!! Attention, les vendeurs comprennent bien le français !

jeudi 12 janvier 2012

Héritage village



Situé juste après le Marina Mall, l'Héritage village nous propose une ballade dans les Emirats, comme vivaient les gens ici 40 ans en arrière. On peut voir un dromadaire, un pure-sang arabe près d'un camp bédouin reconstitué. Un musée se trouve aussi dans ce parc. Le vendredi, il n'ouvre qu'à 15h30, donc je n'ai pas pu y aller. Un restaurant dont le cadre est vraiment joli et situé au bord de la mer, propose des spécialités arabes (libanaises, il me semble). Des boutiques dans lesquelles on trouve des cartes, porte-clés et divers petits souvenirs (ceinture de la danse du ventre, lampes d'Aladin...), forment l'allée principale, tout en restant dans le thème de village d'autrefois. Ils vendent aussi des timbres mais plus chers qu'au prix affiché. Un petit oasis a également été constitué afin d'en expliquer le principe et d'en apprécier sa fraîcheur. C'est une visite très sympathique, peut-être plus à privilégier ces mois-ci car la température est encore printanière. A noter que les gens se baignent aussi de ce côté, offrant une autre vue de la ville.

lundi 9 janvier 2012

astuces

Un renseignement utile en cas de maladie : en appelant l'Hôpital Franco-Emirien, demander une visite à domicile si vous ne pouvez pas vous déplacer. Un docteur parlant anglais se déplace (30 mn ). Compter 500 dirhams.
Si vous faîtes venir un parent, afin de faciliter son passage aux douanes au sein de l'aéroport, vous pouvez faire appel à un golden class, moyennant la somme de 80 dirhams environ. Dés sa sortie de l'avion, une personne le prendra en charge jusqu'à la sortie de l'aéroport (cela peut rassurer si le parent  ne parle pas un mot d'anglais, et cela peut accélérer également son passage). Je pense que cela peut aussi se faire dans le sens des départs pour accompagner un adolescent jusqu'à l'avion. A vérifier.

vendredi 6 janvier 2012

big bus

Ma belle-mère est venue pour les fêtes et par conséquent, un circuit touristique s'imposait. Nous avons commencé par Big bus, les fameux bus à étage, dans lesquels des explications sont données tout au long du voyage. Sept langues sont au choix dont le français. Le circuit dure 2h30 (non inclus le circuit Ferrari) et pour une famille de 4, il faut compter 500 dirhams. Honnêtement, j'ai trouvé que c'était à faire et que cela donnait une bonne vue d'ensemble de la ville. Nous sommes partis de Marina mall puis direction la mosquée ensuite Salam Street jusqu'à Abu dhabi Mall. Puis le quartier de Mina, la corniche, et héritage village. Le ticket est valable 24h de tel sorte que l'on peut descendre à l'un des ces arrêts et remonter plus tard (ce qui permet la visite de la mosquée, celle de l'exposition d'art, de faire du shopping ou de déjeuner...). Ah, j'allais oublier, nous avons même vu des gazelles !
Voici quelques photos ci-dessous :

dimanche 1 janvier 2012

bonne année 2012 !

En attendant de vous raconter un peu nos vacances, je vous souhaite à tous une très joyeuse année 2012 !

Quant à moi, je soigne ma bronchite et dés que je suis d'attaque, je me consacre un peu plus à mon blog.