Nous sommes depuis le 22 février, en vacances. Pour l'instant, nous n'avons pas fait grand chose à part nous reposer. J'ai encore attrapé un bon rhume. Il faut dire qu'un jour, nous avons eu 30 degrés et quelques jours après, nous atteignons péniblement les 22 degrés. Et ce vent qui souffle encore ! Entre la poussière des chantiers environnants et le sable, je tousse, je mouche... Nous sommes quand même partis en repérage à Al Bateen, pour trouver le pont d'embarquement pour l'île toute proche d' Al Futaisi dans laquelle on peut passer la journée et profiter des installations d'un hôtel (piscine, écurie...) ainsi que de la plage et des gazelles qui galopent en toute liberté. Mais nous attendons que le climat soit plus estival. En fait, cela fait plus de deux mois que nous sommes comme en demi-saison en France ! C'est nul ! J'en ai marre d'être malade à chaque vacances !
Voilà, je suis repartie pour une aventure en suivant mon mari dans ces lointaines contrées ! Pas si loin que ça d'ailleurs. Mais moi petite campagnarde du plateau vauclusien me voici dans une immense ville bâtie dans le désert. Attention, c'est parti pour deux ans !
dimanche 26 février 2012
mercredi 22 février 2012
la course des Gazelles
Aujourd'hui, tous les élèves du cycle 3 de l'école, ont couru à Sport Zayed City pour la Course des Gazelles. C'est en fait une course d'endurance. Les enfants organisés en plusieurs groupes devaient courir 8, 10, 12 ou 15 minutes sans s'arrêter. Julian a fait, avec son équipe, cinq tours et demi en 15 minutes. Bravo mon fils !
dimanche 19 février 2012
miam !
Ce week-end, nous ne sommes pas sortis à cause d'un vent de tous les diables. Tempête du désert ! Le sable volait en tous sens. J'en ai retrouvé dans le salon et je ne parle même pas du balcon ! Quoiqu'il en soit, nous nous sommes consolés avec des donuts : façon crumble- pomme ou St-Valentin, à la crème, fourré à la confiture ou encore aux schtroumpfs... A chacun le sien et vive le sucre !
jeudi 16 février 2012
vélo
Depuis 2 semaines, je me suis remise au vélo d'appartement. D'abord, ça m'occupe et on est tellement content quand cela se termine ! Je fais 3 séances hebdomadaires de 17km chacune (soit actuellement 32mn). Et bizarrement quand vient l'heure de la sieste, mes yeux se ferment inexorablement. Cela faisait deux ans environ que je n'en faisais plus, principalement du fait que je travaillais (snif ! j'étais bien à l'école !). En parlant d'école, pour ceux qui vont venir vivre ici, je vous mets le lien du site de l'école française d'Abu Dhabi. Et attention, les inscriptions sont jusqu'au 5 avril. Cliquez-là.
mardi 14 février 2012
Chloé
Ca y'est, Chloé a été stérilisée. Nous l'avons emmenée au German Veterinary Clinic. Tout s'est bien passé et adieu les chaleurs ! Par contre, elle doit garder ce collier en plastique afin de ne pas se blesser au niveau de la cicatrice. Cause toujours, elle n'a pas tardé à trouver l'astuce pour l'enlever. Chez le vétérinaire, il y avait pas mal de jouets pour les minous et je n'ai pas pu résister : une superbe maison de souris ! Elle se régale. Pour ceux qui partent cet été et qui veulent laisser leur animal en pension, cette clinique propose ce service pour 40 dirhams par jour. Il faut réserver au moins deux mois avant le départ, car les places sont vite prises.
dimanche 12 février 2012
samedi 11 février 2012
il fait chaud !
Aujourd'hui, c'était l'été ! Avec une température de 30 degrés, nous nous sommes régalés. Au programme, nous sommes allés découvrir une nouvelle plage ouverte au public (prendre la 19 et la remonter direction Al Bateen). Nous avons juste eu le temps de tremper les pieds car ils attendent les résultats de l'eau pour savoir si la baignade est autorisée. En tous cas, l'eau était bonne et je crois que nous testerons bientôt la baignade là-bas. Cette fois, c'est moi qui ai une pensée pour vous qui avez très froid en ce moment ! Quoique, ne vous plaignez pas trop car ma belle-mère qui est en Pologne, a eu -30 degrés et a encore -17 degrés en ce moment !
mercredi 8 février 2012
la grande Mosquée
Nous sommes retournés à la grande Mosquée mais cette fois de jour (cf article du 23/10/11). Cela lui donne une autre dimension, moins féerique, mais tout aussi intéressante et pour les photos, c'est plus facile. C'est définitivement un des mes endroits préférés ici.
dimanche 5 février 2012
Journée pique-nique et pêche
Pendant les vacances de Noël, nous sommes allés au bord de l'eau, sur la 30, vers l'Officiers Club. A priori, ce n'est pas un endroit pour la baignade car, même si la plage est longue et grande, la mer qui se trouve ici est enclavée et récupère des eaux se jetant par de gros tuyaux (eaux usées ?). Cela dit, quand nous y sommes allés, ce n'était pas la saison et donc c'est peut-être pourquoi nous n'avons vu personne s'y essayer. Quoiqu'il en soit, cela reste un endroit très sympathique pour passer la journée. Derrière la plage, de nombreux jeux pour enfants sont présents ainsi que des tables pour le pique-nique. D'ailleurs les chats ne s'y sont pas trompés : ils sont planqués dans tous les buissons, attendant que des restes de pique-nique leur parviennent. Et comme ça tout le monde est content : le mari pêche, les enfants jouent et moi je farniente !
jeudi 2 février 2012
crêpes
Aujourd'hui c'est la chandeleur et même ici, les enfants n'ont pas oublié les crêpes. Pour les photos, il faudra attendre ce soir. Je vous donne la recette de ma maman, toute simple mais qui donne les meilleures crêpes du monde. Pour une douzaine de crêpes :
250g de farine1/2 l de lait
2 oeufs
1cs d'huile
1 pincée de sel
et beaucoup d'amour !
Laisser reposer au moins 1heure et à vos poêles !
mercredi 1 février 2012
bagues
Ca y''est, mon fils est bagué ! Il fallait s'en douter, après ma bonne vue, il a hérité aussi de mes dents ! Cela va se faire sur une période de 18 mois et bientôt, il aura également un appareil sur la dentition de la mâchoire supérieure.
Une fois par mois, l'orthodontiste procédera à l'ajustement. La couleur des élastiques, c'est bien évidemment Julian qui l'a choisie. Il commence à s'habituer à cet appareillage. Moi, c'est au prix, que je n'arrive toujours pas à m'habituer. C'est la ruine ! Mais, on va dire que c'est pour la bonne cause !
Inscription à :
Articles (Atom)