lundi 30 avril 2012

aloft

Nous avons tenté la piscine Splash de l'hôtel Aloft. Tout d'abord on rentre dans un immense hall moderne et vide. On prend l'ascenseur et c'est ici que se trouve véritablement l'accueil de l'établissement. Il faut encore reprendre un ascenseur (un vrai labyrinthe) et enfin on arrive : une superbe piscine décorée de vrais oliviers. C'est vraiment très joli mais alors qu'elle devrait être très intimiste c'est tout le contraire. C'est un lieu très fréquenté. Dommage, c'est davantage pour les jeunes que pour les familles. Une carte de boissons étonnante ! Pour ceux qui aiment faire des longueurs, je trouve que la piscine n'est pas du tout adaptée.Tout de même, un endroit à découvrir, ça vaut le coup d’œil.

samedi 28 avril 2012

Kids Park / Zoo


Nous avons découvert le zoo d'Abu Dhabi. Celui-ci se trouve à une petite demi-heure de la ville, sur la route de Dubaï. Les enfants se sont régalés ! Dès l'entrée, on peut acheter des touffes d'herbes afin de nourrir les animaux. Entre, les chèvres, les moutons, les chameaux, lamas, lapins, girafes...ils ne savaient plus où donner de la tête ! Ils ont également pu toucher un python et approcher de près des lionceaux. Les lieux sont bien conçus et des brumisateurs permettent de visiter ce lieu même quand il fait très chaud. Il vaut d'ailleurs mieux y aller vers 15h30 car la visite, en prenant son temps, dure 2  heures et cela permet d'éviter le monde qui arrive plus tard. Julian a eu du succès avec un des lionceaux qui visiblement sentait l'odeur de Chloé sur ses chaussures ! Le contact avec les animaux est ici privilégié, un peu comme l'on fait visiter une ferme à des enfants en France ! Une très bonne visite.

jeudi 26 avril 2012

aucune mesure !

Hier, nous sommes allés faire les courses au Mushrif Mall. Résultat : j'ai la gorge qui commence à piquer ! Dehors, il faisait 31 degrés, dedans à peine 20 ! Nous étions en T.Shirt et sincèrement nous rêvions d'une veste ! C'est sûr que pour le porte-monnaie c'est pas mal car on n' a vraiment pas envie de s'attarder dans les rayons, on va à l'essentiel.

lundi 23 avril 2012

old airport garden

Il s'agit du jardin public derrière carrefour. Le week-end, tous les parcs (tout mètre carré de pelouse d'ailleurs), sont pris d'assaut pour un campement savamment organisé : les chaises, les tapis, les barbecues, tables, sishas, marmites...
Un jour, une famille s'est installée sur...un rond-point, pas fréquenté mais un rond-point quand même !

L'ambiance est à la fête. D'ailleurs, une cérémonie indienne a eu lieue sous le rythme de la musique. Les gens jouaient au volley-ball et même au rugby. Ici, c'est assez folklorique.
 
Quant aux enfants, de nombreux jeux sont à leur dispositions : toboggans, balançoires, tourniquets ...












 








Un vendeur ambulant propose aussi des ballons, cerfs-volants et divers petits jouets.













Nous avons passé un bon moment dans les verts pâturages (mais qui est le bétail ?). C'était vraiment sympa et l'on peut voir des sourires sur tous les visages. Même s'il y a du monde, la joie et la bonne humeur sont réellement palpables alors rien que pour ça, ça vaut le coup d'y aller !
 

mercredi 18 avril 2012

les paysages des Emirats Arabes Unis

Cela va faire 8 mois que nous sommes à Abu Dhabi et même si je vous ai déjà montré quelques photos depuis que je blogue, je voulais à nouveau vous montrer les différentes vue des Émirats (de ce que j'en ai vu en tous cas, pour le moment) en un seul diaporama. Bonne visite !

samedi 14 avril 2012

Harry Potter

Ayant adoré les films, j'ai commencé la lecture des "Harry Potter". Personnellement, je trouve que c'est une belle réussite car peu de différences séparent les deux versions. Afin de se replonger dans cet univers magique, vous avez trois possibilités :
- aller à Orlando pour découvrir le parc d'attractions qui lui est dédié.
- aller en Angleterre et en Écosse pour aller sur les traces des lieux de tournage.
- aller près de Londres, pour profiter des studios et voir les coulisses du film.

mercredi 11 avril 2012

coiffeur français aux Emirats

Donc, je suis allée chez le coiffeur Gilles Poplimont qui se trouve à l'hôtel Mercure sur Hamdam Street (vous savez la rue des "affaires"). Ici, les coiffeurs comme beaucoup d'autres services, se trouvent dans les hôtels. Le premier avantage est qu'il est français et vu que je vais rarement dans un salon de coiffure, autant que j'arrive à bien me faire comprendre ! Le deuxième est que j'en suis ravie, autant du résultat que de la façon dont on est reçu. Le prix est tout à fait comparable à ceux pratiqués en France. Un shampoing, une coupe et un brushing pour 300 dirhams (soit environ 60 euros), moins 10% si vous faîtes partie des Femmes Francophones. Je vous mets quelques photos à ma sortie, mais d'ici deux jours, adieu le brushing et bonjour  le mouton !


dimanche 8 avril 2012

Les cloches sont passées au dessus d'Abu Dhabi !






Pâques oblige, les enfants n'avaient pas école ce matin. Heureusement car les cloches ont caché des chocolats partout dans le salon. Les enfants, ce qu'ils aiment le plus, c'est les chercher, moi, c'est les manger !
Comme ça tout le monde est content !
Ah ! Demain, je vais chez le coiffeur français de l’hôtel Mercure, pour un carré plongeant. Je vous montrerai vite le résultat !

jeudi 5 avril 2012

Joyeuses Pâques !

Je ne sais pas si les cloches passent dans le désert, mais je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes de Pâques !

mardi 3 avril 2012

amendes !

Avis aux fumeurs qui vont venir ici : Ne jetez pas vos mégots parterre ! Si vous vous faites prendre, l'amende est de 200 dirhams. Ça fait vraiment chère la cigarette ( ici cela équivaut à deux cartouches !) sans parler du temps qu'il faut pour trouver le bon bureau pour régler l'amende. Pour ceux qui sont concernés ou le seront un jour, il faut aller à Al Bateen Municipality Center (Abu Dhabi) sur la 9ème. En tous cas j'en connais un, à qui la cigarette lui aura donné un goût amer dans la bouche ce jour-là !


dimanche 1 avril 2012

shopping and bowling



Ce week-end, direction Marina Mall pour quelques courses. Je ne sais pas en semaine, mais je peux vous dire que le vendredi, c'est noir de monde. Nous en avons profité pour déjeuner dans une pizzeria très sympathique dans lequel le lemon minth était succulent ! Pour la modique somme de 246 dirhams (tout compris pour 4), nous avons bien mangé. Par contre, ne  cherchez pas la pâte à pizza fine que l'on connaît chez nous, ici ils ne la font pas de la même façon. La vue était aussi très jolie. Puis, dans la galerie marchande, je suis enfin passée devant le salon de thé "la Brioche", réputé pour sa galette des rois et pour son pain. C'est vrai qu'elle avait l'air appétissant cette baguette, mais ce sera pour la prochaine fois. Maintenant que je sais où ça se trouve ! Ensuite, nous avons emmené Julian à un anniversaire dans un bowling. Ici, les anniversaires des enfants se font toujours à l'extérieur (dans un parc, dans un fast-food...). En tous cas, Julian s'est bien éclaté. Nous y retournerons d'ailleurs en famille une prochaine fois, car cela se trouve à Zayed Sport City, soit à deux minutes de chez nous !