Mais que tient-il du bout des doigts ? |
Comme prévu, hier nous sommes allés dans ce magasin All Prints pour acheter le fameux dictionnaire Robert dont Julian avait besoin en classe. J'arrête un taxi, il met un bon bout de temps avant de comprendre ma destination (tout ça parce que je n'ai pas prononcé le "s" à la fin de "prints", n'importe quoi !). Il est situé à 10 km de l'école et nous sommes arrivés 20mn plus tard, la circulation étant assez dense et les feux rouges nombreux. Enfin des livres en français ! (Quelques-uns , le reste en anglais évidemment). Bibliothèque rose (Winx, Etalons, Blitch, Hannah Monana... à )et verte (Gormiti, Batman, Foot2rue...), Julian était content (bon ça reste quand même de la lecture). Nous avons aussi trouvé le dictionnaire (100dhs). Les autres livres étaient à 30 dhs (n'oubliez pas de diviser par 5). Un peu comme en France. J'ai voulu acheter des magazines people ( c'est mon côté ado, j'imagine !) mais c'était cher pour ce genre de presse quand même : Voici, 20dhs et Gala 40dhs !!! Sinon, les rues du centre sont celles de grandes villes comme dans les séries américaines : buildings, voitures...mais sans la foule.
jmdalm : Bon, je comprend plus trop ... Y a du monde ou y a pas du monde ? Tu dis que la circulation est dense mais sur tes photos on voit personne à part Julian et toi. C'est quand même pas vous qui les faites fuir !?! A part ca, c'est vrai que ca fait un peu cher pour du "voici"... Allez, gros bisous a tous!
RépondreSupprimerici, les gens ne marchent pas, ils roulent. Et les pauvres ouvriers eux ils ne font ni l'un ni l'autre, ils travaillent.Je dis ça car les émiriens représentent environ 12% de la population seulement, tous les autres sont des expatriés dont la plupart constitue la main d'oeuvre (pakistans, philippins...)
RépondreSupprimer