lundi 31 octobre 2011

jeux




Tout d'abord si je n'ai pas mis les photos des jeux du mall, c'est qu'en y allant j'ai tout simplement oublié mon appareil photo ! Désolée, ce sera pour la prochaine fois. En tous cas, nous nous sommes bien amusés et le cinéma est en fait un 4D (et non 3D). La séance dure seulement quelques minutes mais c'est génial ! Cette fois, nous étions dans l'océan parmi des animaux préhistoriques... La dernière fois, c'était des montagnes russes interstellaires et j'ai eu la trouille de ma vie ! J'avais vraiment l'impression d'y être et j'ai eu aussi peur que sur certaines attractions du Parc Astérix (que je conseille d'ailleurs à tout le monde car le parc est vraiment super, aussi bien pour les téméraires que pour les peureux ! ). Tiens d'ailleurs, je vais faire un encart par rapport au sujet de mon blog et vais vous mettre quelques photos du parc (que nous avons visité juste avant notre départ à Abu  Dhabi).




vendredi 28 octobre 2011

déco


Hier, je suis allée au Mushrif Mall, et j'ai trouvé mon bonheur pour décorer un peu mes tables trop blanches. Made in India et je trouve que cela donne un petit côté oriental assez chic. Et puis au moins ça personnalise un peu, car il faut savoir que toutes les familles militaires qui sont à Abu Dhabi, ont exactement le même mobilier ! Un petit clin d’œil à mon frère et à ma belle-soeur avec l'achat d'une balance de cuisine (enfin !!! Ici je n'avais pas le choix car l'unité de mesure est en cl et en "cup". Bref, pas en grammes !). Cet après-midi, nous retournons dans ce mall avec les enfants car au dernier étage se trouve le paradis des enfants : montagne russe, cinéma 3D... Peut-être que les photos seront sur mon blog demain.





mercredi 26 octobre 2011

livre

Etant donné que je ne travaille pas (à l'extérieur), j'ai quand même bien plus de temps pour lire qu'à Saint-Christol. Et je viens de terminer un super livre que je vous conseille vivement. Le titre est "Avant d'aller dormir" de S.J. Watson. Cela raconte l'histoire d'une femme qui se réveille un matin et qui ne reconnaît ni la chambre dans laquelle elle se trouve, ni l'homme qui dort à ses côtés. Elle se lève et en s'observant dans la glace, elle s'aperçoit qu'elle a au moins vingt ans de plus. Des photos sont accrochées au mur avec des légendes : "je suis Ben, ton mari", "voici notre maison"...Elle a beau chercher, elle ne souvient de rien... Je ne veux pas vous en dire plus, à part que j'ai adoré !!!
Si vous voulez en savoir un peu plus cliquez ici !
N'hésitez pas à me proposer des lectures via les commentaires de mon blog, je suis preneuse ! 

dimanche 23 octobre 2011

la Mosquée Sheikh Zayed



Hier, nous sommes allés visiter la Grande Mosquée que nous apercevons au loin de notre balcon. Une guide française devait mener la visite. Dés notre arrivée, la magie orientale nous a transportés. C'était magnifique ! Cette mosquée de marbre nous a enchantés par son imposante stature et par ses mille et une finitions : des représentations de fleurs partout (sur le sol, les colonnes...), des bassins, des dorures, des cristaux ... Nous sommes donc rentrés et là immédiatement, nous devons mettre une abbaya (pas celle de mes rêves, mais bon...). Ensuite, j'en ai pris plein les yeux. La cour centrale encadrée des minarets, les colonnes incrustées de pierres semi-précieuses, la grande salle de prière avec le plus grand tapis du monde persan tissé à la main, les magnifiques lustres constitués de cristaux de Swarovski et de verre de Murano, les inscriptions en arabe...Et puis visiter pour la première fois cet endroit à la tombée de la nuit, a quelque chose d'envoûtant. Je me suis vraiment régalée et vous invite au voyage par le biais d'une vidéo au moment de la prière, et de photos ci-dessous. (quand vous lancez le diaporama, en plein écran, cliquez en haut à droite sur "afficher plus d'infos" pour avoir certains commentaires)

vendredi 21 octobre 2011

Shakespeare in Abu Dhabi

Depuis plusieurs jours, j'avais remarqué un remue-ménage au rez-de-chaussée de l'immeuble voisin et pour cause un salon de thé-restaurant vient d'ouvrir du nom de Shakespeare. Cet endroit tout à fait inatendu surtout parmi ces immeubles naissants, est un petit paradis du délice. J'ai testé la tarte aux pommes, à tomber ! Les enfants plus classiques se sont contentés d'une crêpe au chocolat. Le tout accompagné d'un jus de fruits frais "potion love", un moment de pure détente. On peut également acheter des pâtisseries, chamalows maison, et macarons à emporter. Les chamalows sont d'ailleurs aussi bon que chez Boyer à Sault. Cet endroit décoré un peu comme un patchwork romantique, sert aussi des repas mais je n'ai pas encore essayé. Les photos arriveront dés que mon mari me laissera utiliser mon ordinateur dans lequel elles se trouvent !

jeudi 20 octobre 2011

Brouillard


















Depuis plusieurs jours, un épais brouillard se faufile parmi les tours de la ville. L'humidité est très présente car en arrivant à l'école, nous étions mouillés ! Le soleil pointe son nez seulement à partir de dix heures. Enfin, au lieu d'avoir les 29 degrés matinaux, il ne fait plus que 25° ! Un étrange café vient de voir le jour au rez-de-chaussée de l'immeuble d'en face, au milieu d'un chantier. Cela ajoute à la magie du lieu, mais je vous en parlerai la prochaine fois...


Mais où est ma tour ?

lundi 17 octobre 2011

les courses




Qui dit pas de voiture, dit courses plus souvent. Ça, ce n'est pas ce qui m'enchante le plus. A côté de chez moi, se trouve un petit mall (supermarché), ce qui m'évite de prendre le taxi. Le petit plus quand même, c'est que lorsque vous mettez vos articles sur le tapis, un employé vous les range dans des sacs et si vous avez une voiture, il vous met tout dans le coffre. Pratique ! Sans parler des prix : je pense que les prix sont environ 30% moins chers qu'en France (en moyenne). Moi ce qui m'amuse c'est de regarder les articles locaux. D'ailleurs, j'ai acheté de l'henné en poudre que l'on mélange à de l'eau. Ensuite, on applique cette pâte sur les cheveux, on laisse reposer et on rince. Mes cheveux sont devenus plus foncés (et oui j'ai pris dark brown) et plus brillants. J'ai testé aussi une crème que l'on peut utiliser en masque ou comme après-shampoing à base de miel, graisse, sel et oeufs. Douceur garantie ! Je vous parlerai d'autres articles mais là, il faut vraiment que j'aille remplir mon frigo.

vendredi 14 octobre 2011

Abbaya

L'abbaya est la robe traditionnelle porter par les musulmanes et généralement de couleur sombre. Les femmes que j'ai croisées ici ont pratiquement toute une abaya noire. Les hommes eux,  sont en blanc. Cela fait un drôle de contraste. Dans un mall (supermarché) pas loin de chez moi, j'ai vu en vitrine une magnifique abbaya que vous pouvez voir à droite sur la photo ci-dessous. Le prix n'est pas indiqué et le magasin jamais ouvert. Je pense qu'il doit ouvrir seulement sur rendez-vous et pour les émiriennes. Snif !



mercredi 12 octobre 2011

les lunettes



Aujourd'hui, après l'école,  nous sommes allés chercher les lunettes de Julian. Le délai a été très court, puisqu'au bout de trois jours, elles sont prêtes. Maintenant, il n'aura plus d'excuse pour ses fautes d'orthographe ! Ça tombe bien, car ce soir, il doit réviser des mots (comme chaque semaine) pour la dictée de demain. Il doit écrire pour chaque mot donné, deux phrases afin de bien comprendre son sens (en tout il y a 10 mots !!!). Puis il doit entourer chaque mot de ces phrases avec un code couleur grammatical. L'horreur, quoi ! Le genre de travail qui lui prend deux heures et qui ne me rend pas zen du tout !!!

lundi 10 octobre 2011

Je respire !

Enfin, aujourd'hui la température a baissé ! Ce matin, il ne faisait que 27° et c'était bien agréable d'aller à l'école à pied. Pas de transpiration !!! Vendredi, les lunettes de Julian seront prêtes. Et oui, génétique oblige, mon fils est myope. Le rendez-vous chez l'ophtalmo s'est bien passé et j'ai réussi à surmonter la barrière de la langue pour mener à bien ma mission. Ca, c'est fait !

dimanche 9 octobre 2011

La plage

Vendredi matin, nous avons pris la direction de la Corniche, plus précisément Family beach. C'est une plage publique mais payante (30dhs pour 4) et lorsque l'on franchit la porte, des plagistes nous demandent combien nous voulons de transat afin de nous installer (25dhs le transat). Bon ça reste accessible et au moins on est tranquille ( pas les uns sur les autres). La mer est d'un bleu turquoise mais on ne voit pas le fond. Pour une plage aménagée le résultat est pas mal, mais bien-sûr il faut aimer le concept de plage dans la ville ! C'est assez surprenant ! Je ne me suis jamais baignée dans une eau aussi chaude (à part dans mon bain), je pense qu'elle est à environ 32 degrés. C'est-à dire que ça ne rafraîchit pas ! En face, on pouvait voir le théâtre (en blanc) et sur notre gauche le magnifique Emirates Palace, un hôtel aux allures des palais des contes des mille et une nuits. Les espaces sont balisés afin de réserver des couloirs aux bateaux, jets ski... Des douches et des aires de jeux pour les enfants sont aussi mis en place. Un vrai air de vacances pendant le week-end !


jeudi 6 octobre 2011

Quelle semaine ! D'abord il a fallu que je trouve un ophtalmo pour Julian. Apparemment, il ne voit pas très bien et l'opticienne m'a conseillé de prendre rendez-vous chez un spécialiste (tout ça en anglais évidemment mais j'ai à peu près compris). Pour en trouver un ici, ça a été folklorique ! Dans un premier temps, je téléphonai un peu partout mais ne comprenant rien de ce que l'on me disait à l'autre bout de la ligne, j'ai opté pour l'envoi de mails. Puis par chance j'ai obtenu un rendez-vous pour dimanche (la secrétaire étant trilingue, mais ici ça n'a rien d'exceptionnel !!!). Ouf ! Mission presque accomplie. Puis lundi, je suis allée au siège des femmes francophones pour réserver une visite guidée (en français) à la Grande Mosquée. Dans ce même hôtel, une petite boutique vendait des cartes postales ! Enfin j'en ai trouvées. Alors d'ici peu vous devriez en recevoir une (pour ceux dont j'ai l'adresse). Et pour les autres, voici un petit aperçu.

lundi 3 octobre 2011

Fish market


Donc vendredi matin, nous sommes partis dans le quartier de Meena, au marché du poisson. C'est un marché couvert avec de nombreux étalages sensiblement identiques. Les poissons colorés, petits, grands côtoient les langoustes, cigales de mer (encore meilleures que les langoustes), les gambas de toutes tailles, les crabes, les coques ...Et tout ça pour un prix attractif. Nous avons pris un peu de tout même un petit requin ! Julian qui n'aime pas trop le poisson voulait à tout prix y goûter. C'est pas mal mais ce n'est pas mon préféré. Du coup nous avons même acheté un petit barbecue pour les griller sur le balcon. Nous nous sommes régalés ! 



Le lendemain matin, nous avons piqué une tête dans la piscine de l'immeuble d'en face en attendant que la notre soit enfin prête  à nous accueillir (d'ici une semaine normalement). En plus nous avons pu profiter du jacuzzi ! Détente et chaleur : que du bonheur !



dimanche 2 octobre 2011

News

Aujourd'hui, je suis fatiguée alors je vous raconterai mon weekend demain. Désolée ! Ce matin, je suis allée aux bureaux de l'administration émirienne pour qu'ils établissent ma carte d'identité car ça y'est j'ai mon visa de résidente et mon permis de conduire (qui sait ça pourrait me servir). Du coup ça m'a pris la matinée et avec la nuit encore très bruyante (ah ces groupes électrogènes), je ne suis pas au meilleur de ma forme. Mais demain je vous emmènerai faire un tour au marché du poisson et l'on se détendra au bord d'une piscine, si, si, vous verrez.