Je reviens à l'instant de Carrefour avec les bras chargés de courses. Et devinez-quoi ?! En passant à la caisse, je sors mon portefeuille pour payer et un émirien vient vers moi et me dit : "No, it's free." Au début, je n'ai rien compris mais voyant leur insistance pour ne pas que je paye, j'ai compris que j'avais gagné ! Une sorte de loterie et c'est tombé sur moi ! J'ai donc pour 900 dirhams de marchandises offertes ! Trop cool !!!!
Voilà, je suis repartie pour une aventure en suivant mon mari dans ces lointaines contrées ! Pas si loin que ça d'ailleurs. Mais moi petite campagnarde du plateau vauclusien me voici dans une immense ville bâtie dans le désert. Attention, c'est parti pour deux ans !
mercredi 30 novembre 2011
mardi 29 novembre 2011
Désert
Samedi, nous avons donc loué une chevrolet (mon mari voulant quand même se faire plaisir !) afin de partir à la conquête du désert ! C'est la première fois que je sortais de la ville et j'avais hâte de voir la nature orientale. Pour un pays désertique c'est quand même bien vert ! Ici l'eau n'est plus un problème (l'or noir permet l'imaginable), donc l'irrigation permanente permet de verdir le paysage. Un peu partout, on voit des panneaux "Farms access", ce sont pour la plupart des fermes de dromadaires (je précise qu'ici, ils les appellent tous "camel", mais en fait n'ayant qu'une bosse, ce sont bien des dromadaires et non des chameaux !). Beaucoup de courses sont organisées, voilà pourquoi il y en a tant. Au bout d'une heure de route (sur de belles et vraies routes d'ailleurs), nous sommes arrivés au campement, un oasis en plein désert. Les dunes sont magnifiques et l'exotisme est au rendez-vous. Les palmiers sont un véritable refuge de fraîcheur. J'imagine que la végétation se procure l'eau dans la nappe phréatique car l'eau n'était pas apparente. Les enfants ont d'abord fait du cheval (nous avons pu négocier une petite ballade pour Catherine sans l'aide d'un adulte, elle était aux anges !), du dromadaire et quad. Pour le dromadaire, c'était impressionnant et la monture était agréable (cela dit les ballades duraient seulement cinq minutes). Ce sont des animaux qui n'arrêtent pas de râler ! Ensuite, nous avons fait un bon tour en 4*4, piloté par un "Prost" local. C'était excellent ! Les dunes de cette façon, ça donne plein de sensations ! Tellement que Catherine ne se sentait pas au mieux sur la fin. Un petit film devrait suivre dans les prochains jours. Le repas était constitué de plats locaux. Viande grillée, tabouleh, houmous, purée d'aubergine... C'était très bon mais j'aurai l'occasion d'en reparler. Puis nous avons eu droit à une démonstration de chasse par un faucon (comme à Monieux, ou à Strasbourg). Nous avons passé une super journée ! Pour les photos, cliquez-ici.
dimanche 27 novembre 2011
tatouage au henné
Hier, nous sommes allés dans le désert car une journée "familles" y était organisée par le travail de mon mari. Je vous raconterai plus en détails demain. Pour l'occasion, une dame tatouait les mains à l'aide d'une douille remplie d'une pâte brunâtre : le henné. Ensuite, il fallait laisser sécher et gratter pour voir apparaître le tatouage. Personnellement, j'aime beaucoup !
mercredi 23 novembre 2011
piscine de la tour
Comme je vous le disais, nous pouvons désormais profiter pleinement de notre piscine. Du coup, après l'école, un plongeon s'impose ! L'eau est assez froide mais cela fait quand même un bien fou de pouvoir se détendre au quotidien. Sans parler de la vue magnifique que l'on a sur la ville ! Et à défaut de transat, j'ai piqué la chaise de pêche de mon mari ! Elle n'est pas belle la vie ?
lundi 21 novembre 2011
un colis !!!
Je viens de recevoir à l'instant un colis de mon frère et ma belle-soeur adorés ! Merci beaucoup pour les livres, les magazines et tout le reste. Je ne pouvais pas attendre demain pour l'écrire sur le blog. Et Maigret à nous deux maintenant !!!
fruits de mer
Le repas a été un réel festin ! Il n'y a peut-être pas de cochon ici, mais pour les produits de la mer, c'est pas mal du tout ! Ah, la piscine de l'immeuble est enfin accessible ! Les photos suivront bientôt. Les enfants se sont baignés une petite heure hier (après l'école et juste avant les devoirs), et se sont éclatés !
vendredi 18 novembre 2011
Coco
Ce matin, nous sommes allés au fishmarket afin de se préparer un festin : poissons (perroquet, daurade et loup) ce midi et fruits de mer ce soir (crabes, cigales, gambas et clams). J'en ai profité pour m'offrir un jus de coco sur place (100% naturel). Je me suis régalée !
jeudi 17 novembre 2011
smoothie et gourmandises
Un peu partout ici, des magasins vendent toutes sortes de gourmandises à base de fruits, de glace et de bonbons. La boutique Forty propose d'excellents smoothie (à base de fruits frais, glace pilée et/ou yaourt) : Fraise, vanille, banane ou encore avocat, mangue... Les jus sont aussi excellents et variés : ananas, pastèque, carotte...Des stands vendent aussi des gobelets de maïs (je n'ai pas encore essayé). Les donuts sont également présents : de toutes les couleurs et toutes les forme (influence américaine, je suppose). Puis, nous avons découvert un endroit pour les enfants : ils choisissent leur parfum de glace et les bonbons qui vont être cachés à l'intérieur !
mardi 15 novembre 2011
le Méridien
Le week-end dernier, nous sommes allés au Méridien hôtel pour profiter de la piscine (ici les hôtels c'est pour les piscines, bars et restaurants, pas pour dormir). Il faut déjà traverser une placette à la française (derrière le hall de l'hôtel), dans laquelle on trouve plusieurs cafés, pubs et restaurant dont le Talay où nous sommes allés manger (le Bistrot, restaurant français, est également là). Puis une superbe piscine entourée d'arbres et de verdure, nous attend. La journée a été une pure détente et je recommande cet endroit à tous ceux qui sont ou passeront sur Abu Dhabi. Une grande volière abrite des dizaines de perruches et perroquets. L'accès sur la plage est aussi possible puisqu'elle se trouve à quelques mètres de là. Cependant la vue sur les chantiers en cours n'est pas des plus apaisante. Ensuite nous avons donc mangé dans le restaurant thaïlandais. C'était un régal ! Le brunch du vendredi ouvre de 12.30 à 15.00 et consiste en fait à un service à volonté au buffet, avec la table des entrées, plats cuisinés et desserts. Leur salade exotique (gambas, calamars) était savoureuse à souhait. Le vin était compris dans le brunch et le serveur veillait à ce que le verre ne soit jamais vide. Un riesling allemand (légèrement pétillant, entre un riesling classique et un champagne) qui m'a ravivé le palais ! Un groupe asiatique à l'allure argentine, passait à chaque table pour jouer du Toto Cuttogno, Lionel Richie, Bee gees... C'était excellent. Tout ça sur le bord de plage : que demander de plus ?
lundi 14 novembre 2011
encore du soleil !
Alors que le sud de la France subit la pluie, moi je subis le soleil ! Je sais que personne ne va me plaindre alors je me plains moi-même. Bon, c'est vrai il fait moins chaud qu'avant. Ce matin en allant à l'école, il faisait même, presqu'un peu frais. Mais moi j'imagine le vent qui souffle, les gouttes de pluie s'écrasant sur les fenêtres et mon bon feu de cheminée qui crépite de toutes ses forces. Alors, j'ai une grosse pensée pour les Albionnais et là, je les envie.
dimanche 13 novembre 2011
corniche et plage
Pendant les vacances, nous sommes allés deux fois à Family Beach. La température de l'eau à baissé mais est toujours plus chaude que la méditerranée ! C'était très sympa et la détente était au rendez-vous. Dommage que la Fnac tarde à m'envoyer mes livres de Maigret, mais bon... Les enfants se sont fait tractés par un jet-ski pendant 20mn à bord d'une grosse bouée. Ils ont adoré ! Ensuite, ils sont allés sur le gros matelas blanc. Au bout de 10 minutes, ils voulaient descendre car ils ont vu des "gros" poissons autour d'eux et ont eu peur (ah les chochottes !). Ils n'ont jamais nagé aussi vite pour me rejoindre ! La soucoupe volante que vous voyez, est en fait un restaurant dont la particularité est de tourner et le panorama y est, dit-on, splendide. Sur la corniche, qui fait plusieurs kilomètres et qui est très fréquentée, on peut circuler sur des gros tricycles ou quad à pédales, qui sont à louer à la demi-heure. Des brumisateurs sont mis en place un peu partout afin de s'humidifier un peu lors des promenades. C'est vrai que c'est très agréable de déambuler dans ces allées donnant vue sur la mer, les fontaines... mais il y a vraiment trop de monde pour moi.
vendredi 11 novembre 2011
Aïe !
Il y a quinze jours, Julian est tombé en avant et n'a bien-sûr pas mis les mains pour se retenir. Résultat : une dent cassée (et définitive en plus). Nous avons consulté le dentiste Letier-Lacaze (Paris Dental Clinic sur Hamdam street, près du Mariah Mall) et mercredi Julian a eu une dent toute belle réparée avec de la résine et maintenue avec une tige de quelques millimètres.
mercredi 9 novembre 2011
Equestrian
Depuis le temps que Catherine voulait voir les chevaux, ça y'est, c'est fait ! Nous sommes allés à l'Equestrian club. Il se compose d'un hippodrome, de parcours d'obstacles, de nombreuses écuries climatisées, d'une piscine pour les chevaux... Nous avons commencé nous-même par nous baigner dans une magnifique piscine. Le jacuzzi était très agréable aussi. Puis après un repas léger mais savoureux (salade caesar pour moi mais lasagnes pour les enfants), nous avons pris le chemin des écuries pour aller voir les chevaux. Ma fille était au paradis et s'est arrêtée à chaque cheval pour lui donner des caresses ! Une journée que nous avons tous appréciée !
dimanche 6 novembre 2011
Khalifa Parc
Mercredi, nous sommes allés à Khalifa Parc. Le taxi nous a déposés devant un parc désert. A part les employés, personne en vue. Il faut dire que nous y sommes allés vers 10h30 et apparemment les gens ne sortent toujours pas avant 15h. Même les fontaines étaient en maintenance. Bon c'est vrai, il faisait encore vraiment très chaud mais quand même ! Nous avons fait le tour du jardin dans un petit train et avons pu admirer les fleurs. Quelques jeux en bois dont un grand bateau, des toboggans, balançoires...permettent aux enfants de passer un bon moment. Nous sommes allés visiter le musée et l'aquarium qui se trouvent dans l'enceinte. Le musée retrace la vie des locaux lorsqu'ils n'étaient encore que des bédouins. Une sorte de chariot (style ceux du parc Disney qui nous font entrer dans le monde féérique de Peter Pan ou Blanche-Neige) nous emmène voir des reconstitutions de scènes traditionnelles jusqu'à la naissance de la ville telle que nous la connaissons maintenant. C'était très intéressant. Puis nous avons découvert la faune et la flore aquatique du golfe persique. Les enfants comme d'habitude, étaient très enthousiastes (et très bruyants aussi !!!). Je ne vous conseille pas le restaurant sur place car c'était une grande salle vide ! Nous sommes donc allés dans un des restaurant de l’hôtel Rotana complex où le mérou et ses légumes étaient bien bons. Pour les enfants d'immenses plats de carbonnara ! Nous avons également profité de la piscine (250dhs pour 2 adultes et 3 enfants) bien qu'à l'intérieur du parc, des activités aquatiques (le "Splash") étaient proposées à 40 dhs par personne.Mais il aurait fallu retraverser tout le parc !!! Un magasin, où l'on peut acheter des plantes et des salons d'été en bois massif (ainsi que des sapins de noël !), se trouve aux abords du parc. Nous avons terminé par un bon café et d'excellents chocolats chauds (selon les enfants) qui nous ont gracieusement été offerts, car c'était le premier jour d'ouverture. Puis nous sommes rentrés, via le bus cette fois et pour la modique somme de 3dhs (pour nous tous)nous avons inauguré ce moyen de transport. Mais la prochaine fois, nous ne reviendrons pas avant 15h !
jeudi 3 novembre 2011
A la porte !!!
Donc, je me suis retrouvée dehors juste avec mon appareil photos. J'ai donc décidé de partir en direction du parc que nous apercevons de notre balcon. Un havre de paix en pleine ville ! De l'herbe partout, des arbres, des fleurs, des oiseaux...tout pour se poser un peu. Je pense revenir avec les enfants pour jouer au ballon et faire un pique-nique. Quant à mon aventure, elle a pris fin à 12h30 quand ma voisine est revenue (car elle a les double) et nous sommes allés manger au Shakespeare : un régal ! Leur plat "benedict eggs" m'a enchantée. Une sauce délicieuse qui accompagne deux beaux gros toasts bien garnis et sur lesquels trônent des oeufs mollés. La journée m'a épuisée, d'autant plus que ce jour-là, j'ai dû faire 11 fois le chemin de l'appartement à l'école (soit 11km) à pied !
mercredi 2 novembre 2011
halloween
Le 31 octobre, après l'école, nous avons fêté Halloween à notre façon. Les enfants se sont déguisés et ont mangé des bonbons en regardant des dessins animés lugubres (dont "Noces funèbres" de Tim Burton que j'ai adoré) ! On a frôlé la crise de foie mais ça va. Jusqu'au lendemain matin où je décide de faire une dernière photo, en prenant la déco sur la porte d'entrée (histoire d'alimenter mon blog !), et "clac" la porte ! Elle se ferme et je me retrouve "à la porte", car évidemment on ne peut pas l'ouvrir de l'extérieur sans clé (la poignée ne sert strictement à rien !). Je vous raconterai donc demain, ce que j'ai fait pendant 4 heures, avec juste mon appareil photo !!! Là, nous partons à Khalifa Parc, l'un des plus beaux parc de la ville.
Vous voyez, là je ne m'en suis pas encore rendu-compte, mais la porte elle est bien fermée !!! |
Inscription à :
Articles (Atom)