Samedi, nous avons donc loué une chevrolet (mon mari voulant quand même se faire plaisir !) afin de partir à la conquête du désert ! C'est la première fois que je sortais de la ville et j'avais hâte de voir la nature orientale. Pour un pays désertique c'est quand même bien vert ! Ici l'eau n'est plus un problème (l'or noir permet l'imaginable), donc l'irrigation permanente permet de verdir le paysage. Un peu partout, on voit des panneaux "Farms access", ce sont pour la plupart des fermes de dromadaires (je précise qu'ici, ils les appellent tous "camel", mais en fait n'ayant qu'une bosse, ce sont bien des dromadaires et non des chameaux !). Beaucoup de courses sont organisées, voilà pourquoi il y en a tant. Au bout d'une heure de route (sur de belles et vraies routes d'ailleurs), nous sommes arrivés au campement, un oasis en plein désert. Les dunes sont magnifiques et l'exotisme est au rendez-vous. Les palmiers sont un véritable refuge de fraîcheur. J'imagine que la végétation se procure l'eau dans la nappe phréatique car l'eau n'était pas apparente. Les enfants ont d'abord fait du cheval (nous avons pu négocier une petite ballade pour Catherine sans l'aide d'un adulte, elle était aux anges !), du dromadaire et quad. Pour le dromadaire, c'était impressionnant et la monture était agréable (cela dit les ballades duraient seulement cinq minutes). Ce sont des animaux qui n'arrêtent pas de râler ! Ensuite, nous avons fait un bon tour en 4*4, piloté par un "Prost" local. C'était excellent ! Les dunes de cette façon, ça donne plein de sensations ! Tellement que Catherine ne se sentait pas au mieux sur la fin. Un petit film devrait suivre dans les prochains jours. Le repas était constitué de plats locaux. Viande grillée, tabouleh, houmous, purée d'aubergine... C'était très bon mais j'aurai l'occasion d'en reparler. Puis nous avons eu droit à une démonstration de chasse par un faucon (comme à Monieux, ou à Strasbourg). Nous avons passé une super journée ! Pour les photos, cliquez-ici.
anne-laurence :
RépondreSupprimersuper , excellent , génial !
j'ai vraiment l'impression que vous vivez sur une autre planète , quel dépaysement , cela fait envie . Je prendrais bien mon casse-croûte , ma tente et mon chameau (euh ! mon dromadaire) pour vivre cette belle aventure . J'arrive , attendez-moi ..............
Catherine a dû se regaler avec les chevaux et julian sur son quad. Au fait ma belle-soeur , je ne savais pas que tu vivais avec Indiana Jones . Tu pourras demander à czarek : le chapeau qu'il porte , ils font les même pour femmes ?
Je vous embrasse tous très fort ainsi que Jean-marc . Bisous bisous
Ps : ton colis est expédié depuis le 29/11
tiens-moi informée de la bonne réception
merci beaucoup. C'est vrai qu'il a un petit air d'Indiana, mais j'hésite à lui acheter le fouet !
RépondreSupprimer