mardi 29 mai 2012

Les courses à Abu Dhabi







Si vous vous apprêtez à vivre aux Émirats, il faudra adapter votre comportement alimentaire à ce que l'on peut trouver ici. Le problème c'est que lorsque que l'on trouve un produit qui nous plaît, on n'est pas sûr qu'il y soit encore la semaine suivante ! On trouve pratiquement de tout, (or cochon et alcool qui sont vendus dans des magasins spécialisés comme Spinneys), dans les magasins Carrefour ou Lulu qui sont présents partout, mais pas toujours ce que l'on veut précisément. Par exemple les pâtes à tarte, si vous en voyez prenez-en tout de suite car pendant 2 mois, il est possible de ne plus en voir. Il y a même un rayon dédié entièrement aux cigarettes ! Le choix concerne également les épices, les légumes secs et les dattes bien-sûr !

Pour finir, pas d'inquiétude à avoir : les viandes provenant de l'Inde, Pakistan mais aussi du Brésil, Australie, Etats-unis... offrent un large éventail de choix et de qualité ainsi que les poissons pêchés ici. Les fruits et légumes vous feront voyager aussi : je n'ai jamais vu autant de variétés, que ce soit pour les bananes, les mangues...Tous les produits sont présents, mais il ne faut pas partir dans l'idée d'acheter votre marque habituelle. Et puis le gros plus, c'est que l'on vous aide pour mettre vos courses dans les sacs !!!
 

mercredi 23 mai 2012

bizarreries...



 En se baladant en ville, on trouve des drôles de choses : mur végétal ou immeuble à l'abandon ? Sans parler des toilettes version Stargate... Le centre ville réserve bien des surprises !

samedi 19 mai 2012

la spontanéité des enfants

Il faut que je vous raconte : la poignée de la porte d'entrée est restée littéralement dans la main de mon mari qui voulait nous ouvrir. Alors je lui dit : "Soit j'appelle quelqu'un soit tu la répares" et les enfants en choeur répliquent : "Appelle !"
J'ai trouvé ça très drôle !

mercredi 16 mai 2012

un peu de météo

Il est 8 heures du matin et le thermomètre affiche déjà 32 degrés. L'humidité monte progressivement et en ce moment, elle est autour de 60%. C'est-à-dire que l'on commence progressivement aussi, à se liquéfier. Pour celles qui vont venir s'installer ici, ne faîtes pas comme moi et prenez quelques robes d'été. Beaucoup d'européennes en portent sans que cela soulève un grand débat. Evitez peut-être celles à bretelles mais les autres, ça passe largement. En tous cas, c'est bien agréable de plonger dans la piscine au retour interminablement long de l'école !

dimanche 13 mai 2012

lait de...


Ça y 'est, j'ai enfin trouvé du  ... lait de chamelle ! Tout simplement au rayon frais de Carrefour. Au début, ça ressemble au lait de vache mais ensuite on sent un arrière goût prononcé et diffèrent. Finalement, je préfère celui de la vache mais je suis bien contente d'y avoir goûté.

mercredi 9 mai 2012

activités pour les enfants - cheval...

Pour ceux qui vont arriver, voici les activités que l'on peut trouver pour les enfants. Tout d'abord, vous pouvez vous inscrire à l'Alliance Française (prix réduit pour les familles dont les enfants sont à l'école Massignon) pour profiter par-exemple de la bibliothèque. Au sein de l'école, beaucoup d'activités sont proposées en général vers 17 heures pour une somme tout à fait raisonnable : théâtre, football, natation, tennis...Pour l'équitation, je sais que l'on peut en faire à l'Equestrian qui se trouve dans Abu Dhabi mais une leçon de 45mn pour 60 euros, à Al Forsan qui se trouve après le pont à  35 euros et Dhabian Equestrian qui se trouve à environ 30mn d'Abu Dhabi (à mi-chemin de Dubaï) à 20 euros (un peu moins si vous prenez les leçons pour l'année - Et comptez environs 40 euros pour la licence). Ce dernier, bien qu'un peu loin, a bonne réputation et organise aussi des sorties à cheval au bord de mer ou dans le désert.

dimanche 6 mai 2012

Safari dans le désert



Les sorties organisées dans le désert s'appellent ici safari. Rassurez-vous aucune chasse au dromadaire n'est entreprise. Pour la deuxième fois, nous sommes donc allés dans le désert au même endroit qu'en novembre, mais les activités se sont déroulées en fin d'après-midi jusqu'au soir. Un bus est venu nous chercher devant Carrefour vers 16 heures et direction "loin de la ville". Le camp bédouin nous attendait sous les palmiers. Les enfants se sont précipités pour faire du cheval, dromadaire et quad (frais supplémentaires pour cette activité). Quant à nous, le tatouage au henné nous a davantage attiré. Ensuite, nous sommes montés dans les 4*4 pour une course dans les dunes : excellent ! Un visiteur nous a même joué de la cornemuse !
Un grand frigo est mis à notre disposition et toutes les boissons sont comprises dans le prix. Après la démonstration de chasse par le faucon, le repas nous attendait : diverses salades orientales, des brochettes, du riz et des frites. Pour finir la soirée en beauté, les enfants ont fait grillé des brochettes de chamalows sur le feu (pensez à les emmener dans votre sac), quand à moi j'avais le nez dans les étoiles.
Le prix est d'environ 40 euros par adulte, 30 par enfant. Il comprend donc les activités, le transport, les boissons et le repas.
Voici le site de l'organisateur : http://abet-uae.com/


mercredi 2 mai 2012

Murjan Splash à Khalifa Park



Pendant les vacances, nous sommes allés à Khalifa Park, plus précisément au Splash qui est en fait une aire de jeux aquatiques. L'entrée est de 40 dirhams pour les plus de 75cm. Je pense que les jeux concernent davantage les enfants de 2 à 12 ans. Pour les adultes, maillot interdit ! Je sentais que les regards se posaient sur moi, c'est alors qu'un employé m'a dit un peu gêné : "T.Shirt...."
Il faisait une chaleur pas possible et la tenue tolérée pour nous, consiste en un t.shirt et short de bain. Sinon, c'est le paradis des enfants. Divers jeux sont à leur disposition et pendant quatre heures ils se sont amusés non stop. Des tables et des chaises sont présentes pour les familles, mais on ne peut rien emmener de consommable. Tout s'achète sur place. Julian s'est précipité sur les bateaux télécommandés, quant à Catherine sur la rivière de bouées. On trouve également : une grande structure ressemblant à un bateau avec des toboggans, des fontaines surprises surgissant subitement du sol, des jeux de bombe à eau, une pataugeoire...Bref, un endroit incontournable pour la plus grande joie des petits et des grands.


mardi 1 mai 2012

Ca chauffe !

Depuis trois jours, la grosse chaleur commence à arriver. Hier, il faisait 43 degrés ! Dès que l'on sort, on a l'impression de rentrer dans un moteur qui tourne à plein régime ! Mais c'est encore supportable. On pense que dans un mois, le thermomètre affichera presque 10 degrés de plus ! Quel climat : un sauna grandeur nature !