lundi 26 décembre 2011

Marina Mall















Nous sommes allés au Marina Mall afin de manger enfin dans la soucoupe volante. La vue est magnifique. Le restaurant tourne après 17 heures, donc pour le déjeuner c'était loupé mais c'est quand même très sympa. Nous avons profité d'un buffet, et sans être bluffant, c'était bon et le prix raisonnable. Sur le mur, diverses photos datant d'avant 40 ans (époque bédouine) sont accrochées et retracent la vie dans le désert. Nous avons aperçu des dauphins au loin jaillissant de l'eau. En redescendant, j'ai vu qu'un bar offrait pratiquement la même vue (juste en dessous) et c'est peut-être à essayer. Ensuite, les enfants sont allés faire du patin à glace. On paye à l'heure (ils ne sont pas fous !) mais honnêtement, à moins d'avoir déjà pratiqué, une demi-heure suffirait amplement.

vendredi 23 décembre 2011

JOYEUX NOEL


Je vous souhaite à tous un très joyeux Noël, en espérant que vous le passiez avec des personnes chères à votre coeur et une grosse pensée à celles qui le sont au mien, mais qui sont loin de moi.


mardi 20 décembre 2011

vélo sur la Corniche

Dimanche matin, j'ai pu accompagner la classe de Julian pour une sortie à vélo sur la Corniche. Après avoir traversé un centre ville mouvementé, nous nous sommes rendus en face du Hilton, pour louer les vélos (pour ceux que ça intéresse, 30 dhs de l'heure). Et en avant ! Je ne sais pas combien de kilomètres nous avons parcourus, mais en tous cas ce qui est sûr c'est que mes fesses s'en souviennent encore ! Puis des mamans ont organisé un goûter gourmand et multiculturel, sur la plage. Entre, l'Irlande, l'île Maurice, la France et les Emirats, le palais ne savait plus où donner de la langue ! J'ai vraiment apprécié cette sortie et ça me rappelait aussi une petite école que je n'oublie pas ! Au fait, la neige est chez vous ?



dimanche 18 décembre 2011

souris d'agneau

Aujourd'hui, je vous donne une petite recette de souris d'agneau au miel que j'ai suivie hier et qui a plu à tout le monde.

Ingrédients :
pour deux (compter une souris par adulte)
- 2 cs de miel
- huile olive
- thym
- sel, poivre
- 4 aulx non épluchés

préchauffer le four à 150 degrés, chaleur tournante (sinon 180). Dans une poêle, faîtes chauffer l'huile mélangée au miel. Badigeonner les souris de ce mélange, ajouter le thym, le sel, le poivre. Mettre dans un plat allant au four. Ajouter les aulx. Enfourner pour deux heures. Déglacer la poêle avec un peu d'eau chaude à laquelle vous avez rajouté un cube de légumes. Et toutes les demi-heures, tourner-les souris en les badigeonnant  du bouillon. C'est un régal !

mardi 13 décembre 2011

Shangri la


extérieur du restaurant
Hier soir, nous sommes allés mangés au restaurant (sans les enfants, pour une fois) dans un sublime hôtel : le Shangri la. Quand le luxe côtoie la classe, on a les yeux qui brillent ! Plusieurs restaurant s'y trouvent : un chinois, un intercontinental (où nous sommes allés), un français très réputé dans la ville. Nous avons donc choisi le Sofra. Un buffet à volonté était proposé alliant cuisine asiatique (plats cuisinés chinois, sushis et makis, salades thaïlandaises...), libanaise (tabouleh, houmous, caviar d'aubergine...et pâtisserie orientale), et européenne (rôti de boeuf, côtes de mouton...et divers desserts : tartelettes au citron meringué, crème au miel, brownie au chocolat, verrine mousse et fruits, etc...). De plus, un buffet fruits de mer était proposé avec des moules, huître, calamars, crevettes, coques, mérou et d'autres poissons, du saumon, espadon...fumé. J'ai encore dû oublié beaucoup de choses car c'était vraiment impressionnant. Autant vous dire que nous nous sommes régalés et pour 150 dirhams (30 euros) chacun sans boisson. Bon nous bien-sûr, on a pris un Riesling bien de chez nous. Et le cadre, au bord de la piscine, avec des flambeaux tout autour et la grande Mosquée illuminée devant nous, c'était féérique. Je n'ai pas pris de photos mais je vous en mets quelques-unes que j'ai trouvé sur leur site et que vous pouvez visiter en cliquant ici
intérieur du restaurant
à imaginer le soir illuminé

Pièce des buffets

lundi 12 décembre 2011

sapin de noël


Notre sapin est prêt. Hier soir, la clim' à fond, et on s'y croyait presque ! Nous avons sorti notre vieux sapin et l'avons décoré du mieux possible. Les enfants étaient contents ; l'arbre signifie concrètement pour eux, la proche arrivée du père Noël ! 
On essaye de faire venir l'hiver ces derniers jours : vraie tartiflette, daube, décoration... Rien n'y fait ! Quoique ce matin, il ne fait plus que 20 degrés. Ne désespérons pas ! Et vous, devant votre cheminée (ou votre radiateur, mais c'est moins bien) profitez de votre chance !

vendredi 9 décembre 2011

anniversaire au garden airport road






Julian est allé à un anniversaire cet après-midi qui avait lieu dans un parc tout près d'ici. Il s'est bien amusé et pour le goûter, les enfants sont allés mangés au KFC. Si, si, des frites, du pepsi mais aussi un gros gâteau ! Apparemment, c'est monnaie courante ici d'organiser un anniversaire l'après-midi dans un fast-food. Quand je suis allée le chercher, j'ai donc découvert cet immense parc où beaucoup de gens profitent pour faire du barbecue ou fumer le shisha (narguilé, pipe à eau), qui est en fait du tabac aromatisé aux fruits (je crois, je n'ai pas encore essayé). En tout cas, je reviendrai avec les enfants car ici, ils pourront se dépenser !



jeudi 8 décembre 2011

Papa Noël

Je vous donne l'adresse d'un site pour que le père Noël adresse un message pour vos enfants. Répondez au questionnaire et le résultat est sympa. Julian était tout émerveillé en voyant son message. Catherine l'était moins si voulez savoir pourquoi cliquez-là, cela vous montrera en quoi consiste la vidéo.
site du père noël : http://www.perenoelportable.tv/preparer-un-message

mardi 6 décembre 2011

Fête nationale

Le 2 décembre, les Emirats Arabes Unis ont fêté leur 40ème anniversaire. A l'occasion des spectacles, feux d'artifices... étaient proposés. Je ne vous montrerai pas de photos car nous ne sommes pas allés sur la corniche pour y assister. Les routes sont bloquées dès l'après-midi, un monde pas possible... bref un peu trop pour la non-citadine que je suis. Par contre, quelques photos montrant la participation de chaque habitant (y compris les expatriés) en exhibant fièrement les couleurs du drapeau. Les maisons, les voitures, tout y passe ! Merci à ma voisine pour la déco de sa voiture et vous pouvez cliquer ici pour aller sur la page du journal local couvrant cet évènement. Pour voir plus de photos, cliquez sur la photo ci-dessous.

dimanche 4 décembre 2011

vidéo


Comme promis, voici un extrait de notre journée dans le désert : La petite virée en 4*4 ! Et je vous assure que c'était bien plus impressionnant que cela ne peut sembler.

mercredi 30 novembre 2011

j'ai gagné !

Je reviens à l'instant de Carrefour avec les bras chargés de courses. Et devinez-quoi ?! En passant à la caisse, je sors mon portefeuille pour payer et un émirien vient vers moi et me dit : "No, it's free." Au début, je n'ai rien compris mais voyant leur insistance pour ne pas que je paye, j'ai compris que j'avais gagné ! Une sorte de loterie et c'est tombé sur moi ! J'ai donc pour 900 dirhams de marchandises offertes ! Trop cool !!!!

mardi 29 novembre 2011

Désert


Samedi, nous avons donc loué une chevrolet (mon mari voulant quand même se faire plaisir !) afin de partir à la conquête du désert ! C'est la première fois que je sortais de la ville et j'avais hâte de voir la nature orientale. Pour un pays désertique c'est quand même bien vert ! Ici l'eau n'est plus un problème (l'or noir permet l'imaginable), donc l'irrigation permanente permet de verdir le paysage. Un peu partout, on  voit des panneaux "Farms access", ce sont pour la plupart des fermes de dromadaires (je précise qu'ici, ils les appellent tous "camel", mais en fait n'ayant qu'une bosse, ce sont bien des dromadaires et non des chameaux !). Beaucoup de courses sont organisées, voilà pourquoi il y en a tant. Au bout d'une heure de route (sur de belles et vraies routes d'ailleurs), nous sommes arrivés au campement, un oasis en plein désert. Les dunes sont magnifiques et l'exotisme est au rendez-vous. Les palmiers sont un véritable refuge de fraîcheur. J'imagine que la végétation se procure l'eau dans la nappe phréatique car l'eau n'était pas apparente. Les enfants ont d'abord fait du cheval (nous avons pu négocier une petite ballade pour Catherine sans l'aide d'un adulte, elle était aux anges !), du dromadaire et quad. Pour le dromadaire, c'était impressionnant et la monture était agréable (cela dit les ballades duraient seulement cinq minutes). Ce sont des animaux qui n'arrêtent pas de râler ! Ensuite, nous avons fait un bon tour en 4*4, piloté par un "Prost" local. C'était excellent  ! Les dunes de cette façon, ça donne plein de sensations ! Tellement que Catherine ne se sentait pas au mieux sur la fin. Un petit film devrait suivre dans les prochains jours. Le repas était constitué de plats locaux. Viande grillée, tabouleh, houmous, purée d'aubergine... C'était très bon mais j'aurai l'occasion d'en reparler. Puis nous avons eu droit à une démonstration de chasse par un faucon (comme à Monieux, ou à Strasbourg). Nous avons passé une super journée ! Pour les photos, cliquez-ici.

dimanche 27 novembre 2011

tatouage au henné



Hier, nous sommes allés dans le désert car une journée "familles" y était organisée par le travail de mon mari. Je  vous raconterai plus en détails demain. Pour l'occasion, une dame tatouait les mains à l'aide d'une douille remplie d'une pâte brunâtre : le henné. Ensuite, il fallait laisser sécher et gratter pour voir apparaître le tatouage. Personnellement, j'aime beaucoup !

mercredi 23 novembre 2011

piscine de la tour

Comme je vous le disais, nous pouvons désormais profiter pleinement de notre piscine. Du coup, après l'école, un plongeon s'impose ! L'eau est assez froide mais cela fait quand même un bien fou de pouvoir se détendre au quotidien.  Sans parler de la vue magnifique que l'on a sur la ville ! Et à défaut de transat, j'ai piqué la chaise de pêche de mon mari ! Elle n'est pas belle la vie ?

lundi 21 novembre 2011

un colis !!!

Je viens de recevoir à l'instant un colis de mon frère et ma belle-soeur adorés ! Merci beaucoup pour les livres, les magazines et tout le reste. Je ne pouvais pas attendre demain pour l'écrire sur le blog. Et Maigret à nous deux maintenant !!!

fruits de mer

Le repas a été un réel festin ! Il n'y a peut-être pas de cochon ici, mais pour les produits de la mer, c'est pas mal du tout ! Ah, la piscine de l'immeuble est enfin accessible ! Les photos suivront bientôt. Les enfants se sont baignés une petite heure hier (après l'école et juste avant les devoirs), et se sont éclatés !

vendredi 18 novembre 2011

Coco


Ce matin, nous sommes allés au fishmarket afin de se préparer un festin : poissons (perroquet, daurade et loup) ce midi et fruits de mer ce soir (crabes, cigales, gambas et clams). J'en ai profité pour m'offrir un jus de coco sur place (100%  naturel). Je me suis régalée !

jeudi 17 novembre 2011

smoothie et gourmandises



Un peu partout ici, des magasins vendent toutes sortes de gourmandises à base de fruits, de glace et de bonbons. La boutique Forty propose d'excellents smoothie (à base de fruits frais, glace pilée et/ou yaourt) : Fraise, vanille, banane ou encore avocat, mangue... Les jus sont aussi excellents et variés : ananas, pastèque, carotte...Des stands vendent aussi des gobelets de maïs (je n'ai pas encore essayé). Les donuts sont également présents : de toutes les couleurs et toutes les forme (influence américaine, je suppose). Puis, nous avons découvert un endroit pour les enfants : ils choisissent leur parfum de glace et les bonbons qui vont être cachés à l'intérieur !

mardi 15 novembre 2011

le Méridien


Le week-end dernier, nous sommes allés au Méridien hôtel pour profiter de la piscine (ici les hôtels c'est pour les piscines, bars et restaurants, pas pour dormir). Il faut déjà traverser une placette à la française (derrière le hall de l'hôtel), dans laquelle on trouve plusieurs cafés, pubs et restaurant dont le Talay où nous sommes allés manger (le Bistrot, restaurant français, est également là). Puis une superbe piscine entourée d'arbres et de verdure, nous attend. La journée a été une pure détente et je recommande cet endroit à tous ceux qui sont ou passeront sur Abu Dhabi. Une grande volière abrite des dizaines de perruches et perroquets. L'accès sur la plage est aussi possible puisqu'elle se trouve à quelques mètres de là. Cependant la vue sur les chantiers en cours n'est pas des plus apaisante. Ensuite nous avons donc mangé dans le restaurant thaïlandais. C'était un régal ! Le brunch du vendredi ouvre de 12.30 à 15.00 et consiste en fait à un service à volonté au buffet, avec la table des entrées, plats cuisinés et desserts. Leur salade exotique (gambas, calamars) était savoureuse à souhait. Le vin était compris dans le brunch et le serveur veillait à ce que le verre ne soit jamais vide. Un riesling allemand (légèrement pétillant, entre un riesling classique et un champagne) qui m'a ravivé le palais ! Un groupe asiatique à l'allure argentine, passait à chaque table pour jouer du Toto Cuttogno, Lionel Richie, Bee gees... C'était excellent. Tout ça sur le bord de plage : que demander de plus ?



lundi 14 novembre 2011

encore du soleil !

Alors que le sud de la France subit la pluie, moi je subis le soleil ! Je sais que personne ne va me plaindre alors je me plains moi-même. Bon, c'est vrai il fait moins chaud qu'avant. Ce matin en allant à l'école, il faisait même, presqu'un peu frais. Mais moi j'imagine le vent qui souffle, les gouttes de pluie s'écrasant sur les fenêtres et mon bon feu de cheminée qui crépite de toutes ses forces. Alors, j'ai une grosse pensée pour les Albionnais et là, je les envie.

dimanche 13 novembre 2011

corniche et plage

 
 
Pendant les vacances, nous sommes allés deux fois à Family Beach. La température de l'eau à baissé mais est toujours plus chaude que la méditerranée ! C'était très sympa et la détente était au rendez-vous. Dommage que la Fnac tarde à m'envoyer mes livres de Maigret, mais bon... Les enfants se sont fait tractés par un jet-ski pendant 20mn à bord d'une grosse bouée. Ils ont adoré ! Ensuite, ils sont allés sur le gros matelas blanc. Au bout de 10 minutes, ils voulaient descendre car ils ont vu des "gros" poissons autour d'eux et ont eu peur (ah les chochottes !). Ils n'ont jamais nagé aussi vite pour me rejoindre ! La soucoupe volante que vous voyez, est en fait un restaurant dont la particularité est de tourner et le panorama y est, dit-on, splendide. Sur la corniche, qui fait plusieurs kilomètres et qui est très fréquentée, on peut circuler sur des gros tricycles ou quad à pédales, qui sont à louer à la demi-heure. Des brumisateurs sont mis en place un peu partout afin de s'humidifier un peu lors des promenades. C'est vrai que c'est très agréable de déambuler dans ces allées donnant vue sur la mer, les fontaines... mais il y a vraiment trop de monde pour moi.